L'info du coureur

MARATHON DE LAUSANNE


Samedi 29 Octobre 2016

La météo s’invite au Lausanne Marathon.

Le dernier week-end d’octobre, sport rimera avec solidarité. Le Lausanne Marathon se mobilise cette année en faveur de la lutte contre le cancer du sein et pour la Journée intercantonale romande des Proches Aidants, parrainée par le présentateur Philippe Jeanneret. Une chose est sûre, le soleil sera au rendez-vous dans nos cœurs!
Les 29 et 30 octobre prochain, tout un chacun relèvera son défi et trouvera son rythme pour parcourir sa distance. A ce jour, 550 personnes inscrites participeront à ces actions de solidarité.


La Pink Challenge Famille
Le ruban rose épinglé au T-shirt, les personnes atteintes du cancer du sein accompagnées de leur
médecin, famille ou amis, les coureurs amateurs et professionnels, et les anonymes marcheront durant 15’ le samedi 29 octobre dès 14h30 au parc de Milan à Lausanne. Organisée par le Réseau lausannois du sein (RLS), l’association Cookie, Femina et le Lausanne Marathon, cette marche de soutien, la Pink Challenge Famille, est ouverte à tous, de 0 à 99 ans, avec comme seul objectif le«partage». Une partie de la finance d’inscription sera reversée à l’ASAP (AssociationSavoir Patients – Réseau cancer du sein). L’association Cookie, partenaire dela Pink Challenge Famille, vient de lancer une campagne originale au nomévocateur Décrochons la lune. Pourquoi ne pas y participer activement pendant tout le mois d’octobre pour préparer son Lausanne Marathon dans les meilleures conditions Marcher, courir ou pédaler pour se faire du bien et pour soutenir une belle cause. 


Proches Aidants, trouver son rythme
«La journée du 30 octobrea été spécialement instaurée pour reconnaître la contribution des Proches Aidants, indispensable à la poursuite de la vie à domicile des personnes atteintes dans leur santé ou leur autonomie». Ainsi s’exprime Fabrice Ghelfi, chef du Service des assurances sociales et de l’hébergement du canton de Vaud, qui a souhaité rapprocher les sportifs des Proches Aidants à l’occasion des épreuves des adultes du Lausanne Marathon qui, cette année, se déroulent justement le dimanche 30 octobre.
Depuis 2012, Philippe Jeanneret, présentateur bien connu du bulletin météo de la RTS, parraine cette Journée en témoignage de son engagement auprès de sa mère. « J’ai appris de mon expérience qu’il est impossible de s’occuper seul d’une personne gravement malade ou en situation de handicap à domicile.
C’est une situation nouvelle et difficile à assumer. On ne sait pas vraiment quand cela commence et quand cela s’arrête, on ne se pose même pas la question.
«Le slogan Proches Aidants, trouver son rythme rappelle que, pour s’occuper de l’autre, il est important de pouvoir s’accorder du temps pour se ressourcer». Aussitôt dit, aussitôt fait! Pour la 1ère fois, Philippe Jeanneret participera«sans hésiter» aux 10km. Départ à 10h45 à la place de Milan.
Il ne sera pas le seul à porter le T-shirt des Proches Aidants. Grâce au soutien des six cantons romands partenaires de cette journée – Vaud, Genève, Fribourg,Neuchâtel, Jura, Valais, et des organisateurs de l’événement sportif, lesquelque 330 coureurs de l’équipe Proches Aidants participeront à l’une ou l’autre des épreuves du Lausanne Marathon.


Contact et demande de renseignements:
Michelle Bohin, cheffe de presse; presse@lausanne-marathon.com; tél.: 079 21045 03


  retour à la page précédente

© 2017 www.agendaducoureur.com
Nous contacter
Qui sommes-nous ?
Mentions légales